logo logo
< Retourner aux actus

Actus CREDIT IMMOBILIER, profitez des taux toujours bas !

Malgré la hausse des prix de l’immobilier, acheter à taux bas est toujours d’actualité. Les taux sont au plus bas et devraient le rester encore un certain temps.   En baissant son taux directeur, la Banque Centrale Européenne a créé la surprise et incité les banques à rogner sur leur marge. Avec un taux moyen […]

Malgré la hausse des prix de l’immobilier, acheter à taux bas est toujours d’actualité. Les taux sont au plus bas et devraient le rester encore un certain temps.

 

En baissant son taux directeur, la Banque Centrale Européenne a créé la surprise et incité les banques à rogner sur leur marge. Avec un taux moyen autour de 1,6% sur 20ans, les prêts immobiliers restent attractifs.
A ce jour, il n’y pas de réels risques pour que les taux remontent. A plus long terme, une remontée des taux aura lieu mais restera relativement faible. Même en cas de hausse, les taux seront autour de 2 %, ce qui reste toujours bas.
D’autre atouts qui favorisent l’achat ne sont pas à négliger : le maintien des aides à l’acquisition dans le neuf (prêt à taux zéro, dispositif Pinel…), et surtout la grande stabilité du marché que rien ne semble pour le moment pouvoir remettre en question. Pour conclure, même si l’immobilier progresse moins vite qu’un investissement boursier, il comporte beaucoup moins de risque financier à long terme. L’immobilier représente toujours une valeur refuge pour l’ensemble des français face à des marchés financiers qui sont susceptibles d’évoluer plus brutalement.