Situé à Amiens, capitale historique de la Picardie, ce studio meublé de 29 m² bénéficie d’une localisation idéale à seulement 15 minutes à pied du centre-ville. Il se trouve à proximité de l’une des quatre lignes de bus électrique de la ville. Le quartier Amiens II – La, célèbre pour la Cathédrale, le Beffroi, les salles de concert, le théâtre et l’université, offre un cadre culturel dynamique avec une architecture contemporaine. Amiens, ville en pleine effervescence, allie le calme de la province au bord de l’eau, avec des projets comme la liaison TGV vers Paris prévue pour 2026, permettant d’atteindre la mer en 1h15. La propriété se situe dans une maison typique amiénoise avec une façade en brique, récemment réhabilitée en 2024, demandant peu d’entretien. Ce bien comprend un coin séjour de 15 m², un espace de 6 m², une salle d’eau, un WC séparé, une terrasse de 3 m² et un espace vert de 17 m². Prix de vente : 141 546 € honoraires à la charge du vendeur. En étant meublé, ce montage facilite la constitution d’un patrimoine locatif tout en bénéficiant d’avantages fiscaux liés au déficit foncier, permettant la déduction des charges locatives et une déduction en cas de déficit sur d’autres revenus fonciers. Les risques liés à ce bien sont détaillés sur le site georisques.gouv.fr.
- Ce studio meublé de 29 m² situé à Amiens offre un accès idéal à proximité du centre-ville, à seulement 15 minutes à pied, et bénéficie en plus d'une localisation à quelques minutes des lignes de bus électriques.
- La réhabilitation récente de la façade en brique en 2024 garantit un faible entretien, tout en conservant le charme typique de la maison amiénoise.
- L'aménagement comprend un coin séjour de 15 m², un espace supplémentaire de 6 m², une salle d’eau, un WC séparé, une terrasse de 3 m², et un espace vert de 17 m², offrant un cadre de vie agréable.
- Le prix de 141 546 € honoraires compris est une belle opportunité pour construire un patrimoine locatif, en profitant d’un avantage fiscal grâce au mécanisme du déficit foncier qui permet de déduire les charges et même de compenser d’autres revenus fonciers en cas de déficit.
- Avec une copropriété de seulement 16 lots et aucune procédure en cours, c’est un investissement sécurisé, non soumis au DPE, avec tous les éléments pour faire un achat avec sérénité.