Située à Escos, cette maison ancienne de type T5 offre une superficie habitable de 131 m², construite en 1850. Elle comprend au rez-de-chaussée une pièce à vivre lumineuse de plus de 36 m² avec cuisine ouverte, un escalier ancien et des poutres apparentes, ainsi qu’une pièce supplémentaire de 13 m² pouvant devenir une chambre, une salle d’eau et des WC séparés. Le premier étage possède deux chambres (15,50 m² et 17 m²) avec accès au balcon. Le deuxième étage dispose de deux autres chambres de 16 et 17 m². La propriété est mitoyenne par l’arrière avec la chaufferie et son grenier, accessibles uniquement par l’extérieur. Une grande grange typique du 18ème siècle de près de 260 m² au sol, accompagnée d’un poulailler et d’un ancien four à pain, complète cet ensemble enrichi d’un jardin arboré, clos et charmant, avec ses murs en pierre. La parcelle de près de 2 080 m² offre un potentiel important pour les projets de rénovation ou de développement. La maison nécessite des travaux de rafraîchissement ou de rénovation, notamment au niveau du chauffage au fioul, de l’électricité, de l’isolation, de la toiture et des sanitaires. La propriété bénéficie de double vitrage depuis 2023. Sa situation géographique privilégiée, à seulement 15 minutes de Salies-de-Béarn, Sauveterre-de-Béarn, Saint-Palais, Bidache et Peyrehorade, permet de profiter d’un cadre entre montagnes et océan, à proximité du Béarn, des Landes et du Pays Basque. Des possibilités de séparation entre la maison principale et la grange, avec des parcelles, adresses, compteurs et accès indépendants, existent pour optimiser l’utilisation de ce bien. La classe énergétique est F, avec une consommation estimée entre 5090 € et 6930 € par an, selon la rénovation. Le bien est à vendre avec des honoraires à la charge du vendeur.
- La propriété comprend une maison ancienne de 131 m², construite en 1850, sur trois niveaux, avec un potentiel de rénovation pour optimiser ses caractéristiques et son confort.
- Elle dispose de 4 chambres, dont deux de 15,50 et 17 m² au premier étage, et deux de 16 et 17 m² au deuxième étage, offrant une grande capacité d'accueil.
- La grange typique du 18ème siècle de près de 260 m² au sol, accompagnée d’un poulailler et d’un ancien four à pain, offre un fort potentiel pour projets d’aménagement ou de développement.
- Le tout sur une parcelle de près de 2 080 m², avec un jardin arboré et clos, apportant un cadre agréable et très privé.
- Son emplacement stratégique, à seulement 15 minutes de Salies-de-Béarn, Bidache, Peyrehorade, et proche du Béarn, des Landes et du Pays Basque, vous assure un accès facile entre montagnes et océan.